Le club le plus titré au Maroc, le WAC, a conclu en 2019 un contrat de partenariat avec la société Vantage Payement Systems (VPS), la Fintech Marocaine spécialisée dans le paiement e-commerce par carte bancaire et en espèce.

À travers ce partenariat, VPS a personnalisé plus de 15 000 cartes prépayées dotées de la technologie RFID avec une gestion centralisée. Ce nombre d’abonnés constitue un nouveau record national jamais atteint par un autre club au Maroc toutes disciplines confondues.

Ce système, baptisé Payevent, est connecté aux différents logiciels de gestion d’accès du stade Mohammed V (le stade où l’équipe de foot reçoive ses adversaires). Via cette solution, le club a pu digitaliser tout le processus de ses abonnés ainsi que la vente en ligne de sa billetterie électronique. Il a aussi, grâce à cette solution, eu une visibilité complète sur la gestion des accès de ses supporters ainsi que leur comportement d’achat.

Cette solution est connectée avec deux moyens de paiement à savoir, Payzone.ma pour la gestion des paiements par bancaires et Payexpress.ma pour la gestion des paiements en espèces à travers des réseaux d’acceptation comme Barid Cash, Cash Plus et Lana Cash.

Ce processus, entièrement digitalisé, a présenté pour le club comme les autorités locales plusieurs avantages comme la lutte contre la falsification des billets en support papier, le marché noir ainsi que l’organisation des files d’attente pour l’achat de billets.